8 emojis inédits pour 2025

Parution le : 18/03/2025

Partager
Découvrez les nouveaux émojis 2025

Les emojis ponctuent nos messages texte de petits dessins colorés, et permettent souvent de compléter quelques mots par une émotion, ils peuvent même en modifier le sens et la portée : un « casse-toi ! » ne veut pas dire la même chose s’il est accompagné d’un 🏃‍♀️ ou d’un 😡 . Le premier est une alerte bienveillante qui vous engage à prendre la fuite, le second une invitation à disparaître de la vie de votre interlocuteur, rapido (enfin, c’est ce qu’on vous conseille 😉).

 

Des emojis partout, même au boulot

Saviez-vous que 79 % des personnes interrogées par LiveCareer disent aimer communiquer au travail avec des emojis, et que pour 70 % d’entre eux, c’est une façon positive d’échanger ?

Au-delà de la fantaisie qu’apportent les petites images colorées, il semble qu’elles améliorent la compréhension du message, en tout cas pour 78 % d’entre eux. C’est également ce que doivent penser les 95 % des internautes qui auraient déjà envoyé un emoji à un moment donné.

 

Des emojis quelques fois incompris

N’est pas rompu qui veut aux emojis ! En effet, il peut exister un gap générationnel ou culturel qui complique la signification de ceux-là, comme le démontre une étude WordTips de 2024, qui liste les emojis les plus incompris par pays. 

Si le nouveau voisin de votre grand-mère lui envoie un message avec une aubergine 🍆, pas sûr qu’elle comprenne que ce n’est pas l’aubergine qu’il souhaite voir passer à la casserole (si, les grands-parents ont une vie sexuelle…).

Quant au 🥺 c'est l'emoji qui porte le plus à confusion dans le monde, puisque ce ne sont pas moins de 51 pays qui se demandent ce qu'il représente : est-ce un visage plaintif, suppliant, ou compatissant ? Nul ne le sait, mais nous, on vous conseille d'éviter d'y accoler l'aubergine.

Attention à la pastèque

Depuis le début du conflit israélo-palestinien, l’emoji « 🍉 tranche de pastèque » est utilisé comme un symbole du soutien aux Palestiniens. Cultivée dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, le fruit possède les mêmes couleurs que le drapeau palestinien. Régulièrement utilisée sur les réseaux sociaux, la pastèque est devenue un emoji militant et politique, qui a remplacé dans beaucoup de communications le drapeau palestinien dont l’utilisation a été interdite par Israël.

Les nouveaux emojis en 2025

Huit emojis inédits vont enrichir la bibliothèque des 3 782 emojis existants dans le monde. C’est moins qu’en 2023, et qu’en 2024.

Desquels, s’agit-il ?

Les nouveaux émojis 2025

 

Un rébus ?

Rébus :

Pourrait signifier : « j’ai retourné le jardin pour planter des betteraves. Je suis exténué ».

 

Vous ne trouvez pas ces nouveaux emojis dans votre bibliothèque ? Pas de panique, le déploiement sur les différents systèmes d’exploitation prend souvent du temps. En attendant, vous pouvez déjà vérifier que vous avez ceux de 2024 !

À lire également

Fil RSS