Blog : on met quoi comme visuel ?

blog-et-visuels

Dans un précédent post intitulé "alimenter un blog : facile ?", nous avons vu les étapes préalables à la mise en ligne d'un post. Volontairement, nous avions décidé de traiter séparément le rôle des visuels. Pourquoi ? Pour mieux vous expliquer en quoi les visuels sont essentiels pour votre blog.

Visuels : l'erreur de la dernière minute

Le visuel est souvent le parent pauvre du blog. On prévoit les sujets, on rédige les posts... et au moment de mettre en ligne on se dit "Au fait, on met quoi comme visuel ?". Erreur !
Le visuel s'inscrit dans le brand content et ce n'est pas pour rien. D'abord parce qu'un bon visuel va bien plus attirer l'attention d'un internaute que le texte. Ensuite, parce que le visuel compte dans le SEO. Enfin, parce qu'un visuel contribue à la construction de l'image de votre marque/produit/entreprise.

Quels types de visuels choisir ?

Tous !
L'être humain aime les visuels. Vous pouvez opter pour un style de visuels bien à vous, décliné de post en post. Par exemple, des photos avec toujours le même angle de vue. Ou au contraire, choisir de varier les plaisirs de l'internaute en publiant :


Le choix des visuels est large. Il va dépendre de votre marque, de votre audience, des messages à faire passer, de la complémentarité texte/image... et de votre budget, bien entendu !

Le travail autour du visuel

À partir du moment où vous vous posez la question "Au fait, on met quoi comme visuel ?", que vous reste-t-il à faire ? Plein de choses !

Pour être plus précis, il vous faut encore :


Et pour le référencement, en prenant en compte votre stratégie de mots clefs :


Voilà. Vous savez désormais qu'il vous faut du temps et des compétences pour créer, choisir et mettre en ligne les visuels de votre blog. Mais rassurez-vous, on est là si besoin !


Parution : 11/05/2020

Fil RSS