Écrire, c’est un métier… Celui de nos concepteurs-rédacteurs !

Les mots qui séduisent, les mots qui font vendre, les mots qui font rêver, les mots qui racontent l’histoire de votre entreprise, les mots qui valorisent vos atouts, c’est un métier de les trouver et de savoir les agencer pour construire un discours d’entreprise qui fait mouche. Novelus met au service de votre communication son équipe de concepteurs-rédacteurs et de journalistes, mais aussi d’auteurs et de scénaristes, qui sauront répondre aux impératifs rédactionnels de votre entreprise.

Pour le print, des contenus éditoriaux de qualité et ciblés

Annonce presse, plaquette commerciale, brochure corporate, magazine interne, rapport de développement durable, newsletter promotionnelle, storytelling, etc. Votre communication réclame une production d’écrits conséquente et à chaque support correspond un exercice de style différent !
La qualité rédactionnelle joue un rôle essentiel sur l’impact et la performance de votre communication. C’est pourquoi Novelus s’est entouré de collaborateurs spécialistes de l’écriture, concepteurs-rédacteurs et journalistes, qui fournissent à nos clients des contenus éditoriaux de qualité et dont le discours, tant sur le fond que sur la forme, est conçu pour atteindre des objectifs préalablement définis.


Pour le web et les réseaux sociaux, un rédactionnel spécifique

L’écriture web a ses codes qu’il faut connaître et ses règles qu’il faut maîtriser, sans quoi vous ratez votre cible.
Nos concepteurs-rédacteurs ont une expérience aguerrie de cet exercice d’écriture complexe.

Primo, ils appliquent la recette du succès, c’est-à-dire :
• des textes courts et percutants ;
• des informations hyper-hiérarchisées, des niveaux de lecture multiples et transversaux ;
• des contenus bien organisés, valorisés ;
• un style sobre, épuré, moderne et accessible au plus grand nombre.

Secundo, ils intègrent leur connaissance de l'internet et du S.E.O. : prise en compte des mots-clés préalablement définis et hiérarchisés, mise en place de liens internes (maillage) et externes, rédaction des balises métas, etc.
En effet, si le style rédactionnel se doit d’être dynamique et percutant, la bonne connaissance des règles du S.E.O. fait toute la différence en termes de positionnement dans les résultats de recherche internet.