Campagne de com’ : découvrez l’humour suisse !

Campagne de com’ : découvrez l’humour suisse !

13/07/2017

Campagne de com’ : découvrez l’humour suisse !

Si l’heure des vacances vient de sonner, celle des campagnes touristiques bat son plein depuis le début de l’année. Il faut dire que la concurrence est rude entre pays, régions, villes et même villages !

Plages de rêve, ville-musée, paysages intacts, city branchée… quels que soient leurs atouts, les territoires rivalisent à coup de visuels pris en plongée, contre-plongée, de loin ou du ciel... pour nous attirer sous leurs cieux.

Dans cette foison de campagnes de communication touristiques, un village de l’est de la Suisse a choisi une approche originale. Le conseil municipal de Bergün a voté l’interdiction de prendre le village en photo et l’a fait savoir à la presse, visuel à l’appui : un panneau d’interdiction avec paysage flouté en fond.

Pourquoi ce choix ? Pour « préserver le moral des personnes qui n’ont jamais visité Bergün », comme l’a expliqué - dans un anglais à l’accent du cru - le maire du village !

Cette décision a été relayée dans les quotidiens nationaux et sur les réseaux sociaux, en France comme à l’étranger.

Beau coup de pub pour ce village alpin de 500 habitants pour une loi réellement votée… mais non appliquée. Deux jours après son premier communiqué, monsieur le maire a posté une nouvelle vidéo tout aussi drôle et rassurante : un « special friendly permit » sera accordé à tout visiteur, propriétaire d’un appareil photo !

 

Pour voir la vidéo c'est par ici.