Campagne de pub : ça Trump énormément !

Campagne de pub : ça Trump énormément !

01/03/2016

Campagne de pub : ça Trump énormément !

L’île du Cape Breton, vous connaissez ? Oui, non, vaguement… Vers la Bretagne ? Ah non, pas du tout ! Quelque part au nord-est des Etats Unis ? Oui, c’est ça, bravo !

Cette île canadienne est magnifique : côtes rocheuses, pâturages, vallées, étendues d’eau salée et d’eau douce… et même classée seconde au monde pour l’écotourisme. 

Pourtant, ce ne sont pas ses paysages et ses valeurs « eco-friendly » que l’île met en avant dans sa dernière campagne publicitaire.

Voici le brief - a posteriori - sur lequel aurait pu plancher l’agence de publicité de l’office du tourisme du Cape Breton. 

Problématique : sous population
Bénéfices clients : avortement légal, accès aux soins médicaux gratuit, musulmans acceptés, pas de port d’arme, pas de mur érigé contre des étrangers...
Ton : décontracté, friendly

Le résultat est efficace : impactant sans être drôle… parce que l’idée de Donald Trump élu 45e président des Etats Unis, ça ne fait pas vraiment sourire !

En réalité, point d’agence de publicité mais une suggestion lancée par un animateur de radio canadien sur son site internet. Depuis, le site de l’office de tourisme de l’île du Cape Breton a reçu en une semaine plus de visites qu’en un an !

Souhaitons qu’aucun américain ne soit obligé de fuir les inepties… et l’improbable coupe de cheveux de Trump !

 

* champ obligatoire