Campagnes de pub on line et off-line : toujours plus de choix en presse !

Campagnes de pub on line et off-line : toujours plus de choix en presse !

15/10/2015

Couverture du magazine Flow

On entend dire que la presse va mal, voire très mal : les ventes baissent, les marchands de journaux ferment. Pourtant l’année 2015 apporte aux annonceurs un flot de nouveautés en presse magazine. De quoi cibler de façon très pointue les campagnes de pub !

Pour les annonceurs qui souhaitent toucher les adeptes du bien-être, plusieurs titres papier sont venus enchanter les kiosques à journaux : Flow (février 2015) et Psychologie Positive (mai 2015) arrivent tout droit des Pays Bas où les habitants cultivent avec douceur l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Le yoga, avec ses 2 000 000 d’adeptes, apporte aussi ses bienfaits à la presse magazine : Yoga journal (mars 2015) et Yoga Magazine (juin 2015).

Quittons la slow life pour le digital world. Premier constat, la presse digitale se féminise : As you like (mars 2015) se positionne sur le concept du « meilleur du digital en version papier ». Deuxième constat : le papier reste une valeur sûre pour des magazines haut de gamme… même pour parler de clics !

Côté niches marketing, le marché devient méga pointu. Théâtre s’adresse aux amoureux des planches (mars 2015). To be or not (février 2012), un gratuit, enrichit le créneau du luxe. The funambulist trouve son équilibre entre français et anglais, papier et web, architectes et urbanistes. Drone multirotor décolle en février 2015. Society, « le quizomadaire en liberté » (non, il ne s’agit pas d’un quiz spécial dromadaires… mais d’un titre qui paraît tous les 15 jours !) dépoussière les newsmagazines (mars 2015). En septembre 2015, Zélie est le premier magazine numérique féminin… et chrétien !

L’incroyable magazine (avril 2015), un ovni dans l’univers de la presse, invente un nouveau positionnement : la revue annuelle retrace une époque vue par l’adolescence d’une personnalité. 

Qui a dit que la presse n’était plus créative ?