Carte de visite : le support de communication qui dure

Carte de visite : le support de communication qui dure

01/06/2017

 carte-visite

Faites le test : allez chez un prospect sans carte de visite… et à la question « la carte de visite est-elle toujours un support de communication utile ? », vous aurez immédiatement la réponse !

Votre prospect va dégainer sa carte - vous la tendre ou la poser devant vous - dans les 3 premières minutes du rendez-vous. Si vous ne lui donnez pas la vôtre, il vous la demandera dans les 3 dernières minutes de l’entretien.

Eh oui, vous ne pouvez pas faire sans ce petit bout de papier, ces 40 cm2 qui permettront qu’on vous rappelle pour un deuxième rendez-vous, voire pour un contrat.

Alors comment gérer ce support ?

Plusieurs options s’offrent aux marques et aux entreprises. La plupart choisissent la carte classique, à savoir la déclinaison de la charte graphique. Certaines s’amusent un peu en changeant le sens de lecture ou le format. Dans ce dernier cas, le risque est de ne pas rentrer dans le moule du porte-cartes de vos interlocuteurs. 

D’autres structures optent pour des cartes de visites originales, des supports qui transmettent le métier par exemple. La biscuiterie indienne « The Bombay Bakery » a réalisé des cartes à déguster, façon petit beurre. « Flow Yoga » au Canada a choisi une carte version mini tapis de yoga bleu qui se déroule. La start-up hongroise MobilECG donne des cartes de visite avec électrocardiogramme intégré pour promouvoir ses outils de diagnostic open source.

L’originalité permet de vous démarquer de la concurrence, de permettre la mémorisation, de créer un moment de complicité avec vos prospects et clients. Alors, pourquoi ne pas essayer ?