Cible marketing : coup de jeunes chez Fauchon !

Cible marketing : coup de jeunes chez Fauchon !

13/04/2016

Fauchon

Fauchon n’a pas besoin de redorer son blason rose et noir. Pourtant, ce fleuron français « gourmandement » connu de tous, intimide une cible intéressante : les jeunes n’osent pas pousser la porte du célèbre magasin de la place de la Madeleine.

Qu’à cela ne tienne ! Quand on est capable d’inventer les éclairs Trouville, plume ou Koïnobori… on peut relever le défi « d’jeuns » ! 

Comment ? Via une stratégie digitale simple et efficace : de merveilleux visuels sur Pinterest, des making-of, secrets de fabrication et concours sur Facebook, l’ensemble du catalogue en vente on-line, une offre « click-and-collect » et le wifi gratuit. 

Le click-and-collect - commander en ligne, récupérer en magasin - a permis de générer du trafic sur les points de vente. Le wifi gratuit a été plus révélateur qu’une étude de marché. Son coût : 50 € par mois. Son résultat : des informations commercialement exploitables. Notamment la découverte d’une réelle opportunité : 20% de la clientèle de la marque est… brésilienne ! 

Pour apporter un peu de fraîcheur hors-ligne, Fauchon a mis en place des opérations de partenariat originales avec Uber : livraison gratuite d’éclairs à l’occasion de « l’éclair week » et de petits déjeuners, le 1er janvier 2016 au matin.

Qui aurait imaginé en 1856 que cette nouvelle marque séduirait un jour en ligne ? 

Lien : https://fr.pinterest.com/fauchonparis/