Communication commerciale : savoir parler business !

Communication commerciale : savoir parler business !

08/06/2017

communication-commerciale

La publicité corporate s’étale en grand. L’event brille de toutes ses paillettes. Le mécénat émeut. La communication digitale envahit les écrans… Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication commerciale (hors publicité) est discrète. Et pourtant, elle représente le tiers des achats de communication des entreprises françaises.

Pour Novelus, la communication commerciale est une grande favorite. Question d’affinité. Nous venons du terrain. Du produit. De la vente. Ce qui facilite un échange constructif entre l’agence et ses clients.

Novelus propose toujours une approche pragmatique. D’abord clarifier l’organisation de la gamme de produits en amont de toute réalisation. Ensuite, mettre en œuvre la complémentarité de chaque support : plaquette produits, catalogue et site internet notamment. Les plaquettes produits sont de réels supports de vente : l’argument prime. Les annonces publicitaires positionnent l’entreprise sur son marché, notamment en presse spécialisée. Le catalogue présente l’offre produits dans son exhaustivité. Le site internet  incontournable même en B2B - conjugue image et outil opérationnel.

Novelus vient de revisiter toute la communication commerciale de la société Atole, spécialiste en tôlerie, serrurerie et métallerie à Castries.
Ce travail a démarré fin 2015. Après avoir refait les plaquettes produits et les rollups, nous venons d’achever la refonte complète de leur catalogue produit. Il a été entièrement repensé pour faciliter la prise de commandes : cohérence dans la présentation de chaque produit, hiérarchisation entre produit et options, logique de lecture en fonction de l’acheteur et non de la référence interne…

Résultat pour le client : un catalogue plus efficace et moins épais. Donc budget moindre et achat facilité.