Du storytelling au story-living !

Du storytelling au story-living !

22/12/2015

Michel et Augustin

[Rétrospective 2015]

Le bon vieux « storytelling » des années 60s a refait apparition ces dernières années et pris de nouvelles formes à travers les médias sociaux et l’émergence du « content management ». Quoi de plus fort que le pouvoir d’une histoire ? Nous le savons tous : nous avons tous été enfants !

Aujourd’hui, les marques s’inventent un passé, une légende, un père fondateur. Elles créent même des publicités à épisodes, une sorte de rendez-vous qui s’apparente au rituel de « l’histoire du soir ».

En 2015, la marque Michel et Augustin va « one step further ». Elle ne met pas uniquement ses « vaches en pot », « incroyables mousses » et autres « super cookies » en scène. Non, son staff lui-même devient acteur ! 

En avril, Anne-Claire, la responsable des ressources humaines descend avec son équipe dans le métro pour recruter de nouveaux collaborateurs. 

Au début de l’été, les fans de la marque suivent en direct les aventures de Hassan et Charlotte dans leur périple américain jusqu’au bureau de Howard, le PDG de Starbucks.

En septembre, les « blablateurs » sont sollicités sur Facebook pour aider la team Michel et Augustin à transporter en co-voiturage des meules de Beaufort de la Savoie à Paris.

L’année 2015 serait-elle l’amorce d’une nouvelle forme de story-telling ? Une sorte de story-telling qui mêle histoire de marque et vie de l’entreprise ? 

A demain pour la suite de notre rétrospective com’ 2015 !