Plan de com’ et langue de Molière

Plan de com’ et langue de Molière

08/07/2015

Mail envoyé du SAV d'iTunes

Nous avons tous expérimenté le bonheur des hotlines et autres SAV ? Ces soi-disant services d’assistance téléphonique ou en ligne que les marques mettent à la disposition de leur clientèle pour tout renseignement ou dépannage. 

Vous savez, le lien « contact » que vous ne trouvez pas, même après avoir épluché les 1267 pages du site de votre marque préférée. Ou encore le numéro que vous appelez quand vous avez un problème de connexion. Oui, celui qui, d’une voix digitalisée, vous dirige vers leur site internet… alors que justement, vous n’avez plus accès à internet !

Et bien rassurez-vous, toutes les hotlines ne se ressemblent pas. La preuve : i’Tunes (https://www.apple.com/fr/itunes/).Non seulement vous trouvez le contact en moins de 3 clics : itunesstoresupportfr@apple.com.

Non seulement, votre interlocuteur est un être humain : « Nous vous remercions tout d’abord d’avoir contacté l’iTunes store, je m’appelle Driss et je suis heureux de vous assister pour vous aider ».

Non seulement, cet être humain se présente mais il a reçu une bonne éducation et vous adresse ses excuses : « Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard constaté concernant une réponse à votre requête, et j’en suis désolé ».

Non seulement, ce gentleman reformule votre problème : « Si je comprends bien, vous n’avez pas pu visionner en famille le film "Before midnight” loué dimanche soir dernier ».

Non seulement cet être magnanime fait preuve d’empathie : « Sachez que je comprends très bien votre frustration ».

Non seulement, ce Robin des Bois des hotlines vous trouve une solution gratos : « Ce film a donc été ajouté de nouveau à votre liste de téléchargement ».

Non seulement, ce Mac Gyver de votre logiciel préféré vérifie que tout va bien chez vous : « Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous avez bien reçu mon email. Je vous remercie à l’avance de m’indiquer si votre requête est bien résolue ».

Mais en plus, il écrit dans la langue de Molière ! En français ! Un français impeccable. Avec tout : les points et les virgules, les majuscules comme il faut quand il faut. Des phrases claires, des verbes justement conjugués, des adjectifs parfaitement accordés.

 

Vous l’avez compris, l’image de votre société se transmet à travers tous vos supports. N’oubliez donc pas d’intégrer les outils de votre SAV dans votre plan de communication. A bon annonceur, salut !