Site internet : va falloir être responsive vite fait bien fait

Site internet : va falloir être responsive vite fait bien fait

12/01/2017

site-internet

Certains le prédisent pour 2017, d’autres le considèrent comme un fait déjà établi depuis novembre 2016. Qu’importe la date ! C’est une réalité récente ou imminente : la consultation internet mobile dépasse(ra) celle des postes fixes.

Et alors, nous direz-vous ?

Alors que tous ceux qui ont un site non responsive prennent leur tête dans leurs mains et pleurent ! Non, on plaisante… il est encore temps d’agir mais d’agir très très très vite !

Bon, d’abord, qu’est-ce qu’un site responsive ? C’est un site internet qui s’adapte à l’écran sur lequel il est consulté : mobile, tablette, PC ou iMac.

Ensuite, pourquoi y a-t-il urgence ? D’abord, pour l’image de votre société. Une marque dont le site internet n’est pas responsive devient vite vieillotte. Le jeunisme fait aussi rage dans le html ! Ensuite, en termes d’utilisation, vous risquez de perdre des internautes voire des clients si votre site n’est pas facilement lisible et utilisable sur mobile… ou si vous avez encore des vidéos en format Flash !

Au niveau référencement, Google est susceptible de favoriser l’indexation des sites mobile-friendly. C’est ce que le géant informatique a laissé entendre début novembre en expliquant que l’index mobile était actuellement en test. On vous traduit : dans 6 mois, cheveux gris pour les référenceurs et adios aux sites non responsives dans les premiers résultats Google !