Une campagne de pub anti colliers de pâtes !

Une campagne de pub anti colliers de pâtes !

22/05/2015

Campagne de pub par le Caprice des Dieux

Ras-le-bol du collier de pâtes, de la bougie parfumée ou du livre de cuisine ? Ras la casquette du dernier robot ménager, genre « Regarde Pitchounou, un magi-maxi-multi- promo-megalo-robot : maman va adorer ! ». Sans parler du cadeau que l’on ouvre et qui nous fait nous exclamer : « Wow super, exactement le même que l’année dernière ! »

Il est temps que les choses changent ! Découvrez la campagne de publicité spécial fêtes des mères de Caprice des Dieux : une campagne de pub, Mesdames les mères de famille, qui vous encourage à rêver. Le principe est simple : rendez-vous sur la page Facebook de la marque, connectez-vous via votre compte et déposez votre rêve entre le 4 au 28 mai 2015(lien : https://www.facebook.com/capricedesdieux/app_648509771876560). Quatre cadeaux seront attribués le 31 mai 2015. Quant au plus beau rêve - d'une valeur maximale de 8 000 € - il sera désigné le 8 juillet 2015. 

Sauf que voilà, cette campagne de publicité questionne. La marque du fromage au cœur fondant reconduit cette opération depuis 2012… à une différence près cette année ! Lors des précédentes éditions, Caprice des Dieux proposait aux enfants de réaliser le rêve secret de leur maman. En 2015, exit les prescripteurs en culotte courte. La marque s’adresse désormais directement aux mères de famille. Mais pourquoi ce changement de cible ?

Hum, réfléchissons… Parce que la famille, ça se perd ? Parce que les enfants ne font plus de caprice ? Non, ça se saurait ! Parce que les enfants ne savent plus écrire, même on line ? Parce qu’après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même ?

La réponse, la vraie, l’objective, celle qu’aucune étude ne peut contredire - n’en vous déplaise Messieurs ! - se trouve dans chaque supermarché. Regardez bien : c’est qui qui pousse le caddie ? 

 

PS : 

Bon, ceci dit, en ce qui concerne le collier de pâtes, l’Huffington Post va peut-être vous faire réviser vos a priori (lien : http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/25/colliers-nouilles-plaisir-fete-des-meres_n_5388088.html) !