Comment cibler les boomers en publicité ?

Comment cibler les boomers en publicité ?

26/10/2017

Comment cibler les boomers en publicité ?

Sympathy for the devil n’a pas pris une ride… et bizarrement Mick Jagger pas un cheveu blanc ! Cette génération des 60-75 ans ne veut pas vieillir !

Ils ont vécu le plein essor économique des Trente Glorieuses et la libération des mœurs. Aujourd’hui, les papy-boomers sont en pleine cure de jouvence ! Ils pratiquent des sports, sont préoccupés par leur santé et se transforment en web addicts. Connectés à leurs smartphones, tablettes et ordinateurs haut de gamme, ils ont beaucoup d’amis sur Facebook, du petit-fils au vieux pote retrouvé sur Copains d’Avant !

Qui dit baby-boomers, dit énooooorme marché pour les marques ! Les plus de 60 ans ont du temps de libre, un pouvoir d’achat élevé et consomment pour eux, pour leurs enfants et pour leurs petits-enfants !

Consommateurs aguerris, ils sont à la fois sensibles aux messages commerciaux et aux informations fiables. Mais attention, si le marché est juteux, il n’en est pas moins complexe. Car comment s’adresser à eux dans les publicités ?
Les « senioriser » au risque de les vexer ? Les « jeunéiser » au risque de les faire se sentir dépassés ? Pas facile de définir un message entre deux âges !

Autre difficulté : attention, un boomer peut en cacher un autre ! Les 60-65 ans sont en pleine forme et quelques fois encore dans la vie active. Les 65-70 ans sont eux des retraités hyperactifs… alors que les 70+ commencent à mener une vie plus tranquille, difficultés physiques obligent !

Cette génération de rolling stones est définitivement… insaisissable !