Communication B2B : Linkedin, une arme de connexion massive !

Communication B2B : Linkedin, une arme de connexion massive !

19/10/2017

linkedin

A quoi pensez-vous lorsqu’on vous dit « Linkedin » ? A la recherche d’emploi. C’est vrai, Linkedin - ‘in pour les intimes - est un bel outil de mise en relations entre candidats et recruteurs. Mais pas que !

Linkedin permet de développer la notoriété d’une entreprise, travailler son image et créer des leads. Des contacts commerciaux, in french ! Au passage, petit carton jaune à ce réseau social pour la traduction de ses pages d’assistance en français : une catastrophe !

Mais bon, regardons le bon côté de choses. D’abord, sur Linkedin on est entre pros. Et ça fait du bien un réseau sans petits cœurs et chats qui miaulent dans d’incessants Gif !

Côté notoriété, Linkedin est bien référencé sur Google. Avec une bonne stratégie de mots clefs, vous pouvez apparaître dans les moteurs de recherche. Autre aspect : Linkedin permet de travailler sa notoriété de façon ciblée avec la possibilité d’affiner sur 9 critères de sélection. Exemples : vous pouvez décider de poster une publication uniquement sur une zone géographique sur laquelle vous avez besoin de vous renforcer, ou encore de poster en français dans un pays et dans une autre langue dans l’autre. Bref, du sur-mesure voire du « glocal » ! Pour prendre plus d’ampleur, vous pouvez sponsoriser l’une de vos publications : vous géolocalisez votre annonce et donc optimisez votre investissement (déjà minime par rapport à certains médias). Lindekin place votre publication sur des fils d’actualité proches de vos contacts en termes de profil.

Linkedin permet aussi de travailler son image pour se positionner en expert à travers la création ou la participation à des groupes et grâce à la publication d’articles.

Enfin, Linkedin offre une incroyable possibilité pour « réseauter » : renforcer la relation client, reprendre contact avec d’anciens clients, trouver des prospects.

Et tout ca comment nous direz-vous ? En développant votre communauté avec une stratégie bien pensée en termes de cibles, de thématiques, de textes et de visuels (images, vidéos…) et… y consacrant du temps !

Rassurez-vous : des agences sont là pour vous aider : - )