Internet : les digital mums ont pris le power !

Internet : les digital mums ont pris le power !

23/11/2017

Internet : les digital mums ont pris le power !

Elles gèrent tout en ligne : les courses, l’habillement, les loisirs, le rendez-vous chez le médecin, la recette de cuisine, la déclaration d’impôts… Elles lisent les avis (bon, d’abord elles appellent leur mère mais ensuite consultent les avis postés sur internet), comparent les prix, partagent des liens avec leurs ami(e)s et suivent les activités des grands comme des petits sur les pages Facebook des associations de parents d’élèves. Elles ont enfanté avec magicmaman.com, ont été coachées des rougeurs de l’érythème fessier à la maternelle par la newsletter Pampers, et ont soigné les petits bobos avec doctissimo.fr. Certaines sont même devenues de fameuses bloggeuses : ciloubidouille.com, marjoliemaman.com ou encore itsamumslife.fr ! Maintenant que leur progéniture a dépassé les dents de lait, elles continuent à surfer sur aufeminin.com.

Ces mamans connectées ont remisé la ménagère de moins de 50 ans dans le vocabulaire suranné des manuels de publicité des années 80 ! Pourtant, aussi connectées soient-elles, elles ne sont pas encore très appli. Certaines sont en train de devenir des mobile-mums mais pour l’instant, elles aiment les sites informatifs et dédiés. Très branchées bébés et enfants, elles sont sensibles aux vidéos tutos, surtout réalisées par des femmes.

Le monde du marketing estime leur nombre à près de 9 millions. Mais qui sont ces mamans 2.0 ?

Actives, plutôt urbaines, elles ont entre 25 et 49 ans. Attention cependant : doit-on réduire la digital mum à sa seule activité en ligne comme on avait étriqué la ménagère de moins de 50 ans à son tablier ? Espérons que les marketers ne commettront pas la même erreur !