Linkedin, une plateforme dédiée aux professionnels

Linkedin, une plateforme dédiée aux professionnels

14/11/2019

Linkedin, une plateforme dédiée aux professionnels

Nous avons déjà abordé dans certains de nos posts les différents réseaux sociaux et comment une entreprise peut en jouer pour asseoir son image ou booster sa communication. Nul doute que la viralité de ces réseaux présente des avantages, comme des inconvénients, et établir une stratégie s’avère alors plus que nécessaire.

Parmi ces réseaux, nous nous penchons aujourd’hui sur Linkedin, plateforme mondiale en constante progression, qui s’adresse avant tout aux professionnels.
Avec un nombre d’utilisateurs actifs qui s’élèvent à 579 millions, dont 16 millions et plus pour la France, ce réseau était dans un premier temps considéré par beaucoup comme un simple « marché de l’emploi ». Chacun peut en effet créer son profil, l’agrémenter de son CV, mettre en avant ses compétences, afin d’étoffer son réseau professionnel et saisir les opportunités de postes à pourvoir.
Cependant, Linkedin propose également la possibilité de créer une page entreprise avec des fonctionnalités enrichies récemment.

Ainsi, cette plateforme devient un des vecteurs de la communication d’entreprise à part entière. Alors, que choisir ? Faut-il se contenter d’un profil ou au contraire doit-on impérativement passer à la page entreprise ?

 

Linkedin, les avantages d’une page entreprise

Pour ouvrir une page entreprise Linkedin, vous devez savoir que celle-ci est liée avant tout à un profil personnel, comme c’est le cas pour créer une page sur Facebook. Ce qui pourrait suffire à répondre à notre question de base… Mais nous cherchons ici à aller plus loin !

Contrairement au profil personnel, sur votre page, vous pourrez en premier lieu identifier votre entreprise par son logo. Ça paraît bête mais c’est tout de même le premier vecteur de votre communication et c’est par ce biais là que vous allez être reconnu !

Vous devrez par ailleurs remplir la description de votre entreprise avec l’opportunité de la traduire en 22 langues différentes, et associer trois hashtags à votre page. Trois mots-clés qui permettront à celle-ci d’être trouvée plus facilement par les utilisateurs, et d’apparaître également dans les moteurs de recherche. Cette page entreprise est d’ailleurs publique (contrairement au profil personnel dont vous pouvez limiter l’accès) donc accessible à tous les internautes.

Parmi les fonctionnalités offertes par la plateforme, vous pourrez également rajouter un bouton Call-to-action qui permettra à l’utilisateur soit de vous contacter, soit de visiter votre propre site internet… Enfin, sur une même page entreprise, vous pourrez aussi greffer des « pages vitrines » qui peuvent être spécifiquement dédiées à l’un de vos produits ou services.

Rajoutez à cela des statistiques détaillées vous permettant de comparer votre page entreprise avec celles de vos concurrents, et la possibilité de créer des campagnes publicitaires, Linkedin devient alors une véritable aubaine pour votre communication !