Le vendredi 10 mai dernier s’est tenu le premier concours de Miss IA, “The World AI Creator Awards”, visant à élire la plus belle femme, générée par intelligence artificielle.
Les candidates, virtuelles et générées par IA, seront jugées selon plusieurs critères :
💄 L’esthétique : la beauté et la prestance.
🧠 L’intelligence : comme toute élection de miss, il y aura des questions et l’IA devra y répondre et ses réponses seront analysées. Exemple de question : “Si vous deviez rendre le monde meilleur, que feriez-vous ?”
👩💻 La technologie : évaluation de la qualité des prompts utilisés pour créer cette personne virtuelle, ainsi que le niveau de détail du rendu visuel final, comme les mains, les yeux, etc.
❤ Et la popularité : notation basée sur le compte Instagram et/ou TikTok de chacune de ces IA (oui, vous avez bien lu…et elles sont même populaires…😶). Seront analysés leur nombre d’abonnés et d'interactions.
Mais dans toute cette histoire, qui va être le ou les juges de ces candidates pour devenir “miss IA” ? Un jury mixte, composé de 2 humains, un homme et une femme, et de 2 influenceuses virtuelles (encore des avatars créés par IA …)
Assez fou comme information, vous ne trouvez pas ? 😵
Avec Novelus, découvrez toujours plus de news insolites et abonnez-vous à notre page ! 🤗👋