Réseaux sociaux : y aller ou pas ?

Parution le : 03/04/2019

Partager
Les réseaux sociaux

En voilà une question qui revient régulièrement lors de visites clients ! Même en B2B ! Une question à laquelle on aimerait bien répondre  « Non, n’y allez pas. Evitez-vous ces efforts là ». Car l’idée de devoir céder à la dictature des réseaux sociaux nous déplaît. Mais bon, on se doit de vous apporter une réponse la plus objective possible.

Commençons par présenter les raisons qui nous poussent à dire « non, n’y allez pas ». Elles sont simples : le temps et les compétences. Vu de l’extérieur, les réseaux sociaux, c’est facile. Trois mots, deux émoticônes et hop... c’est publié ! Dans la réalité, les réseaux sociaux sont chronophages et requièrent de multiples compétences : stratégiques, rédactionnelles et créatives (visuels, vidéos...). Qu’elles soient en interne ou en externe, ces compétences ont un coût. Donc, si vous n’avez pas l’intention de consacrer du temps et de l’argent aux réseaux sociaux, n’y allez pas.

Mais si vous avez répondu « Banco, je suis prêt à investir des ressources sur les RS », voici de multiples raisons de vous y adonner :

En conclusion, globalement, le « oui » l’emporte mais encore une fois, si vous y allez, il ne faut pas le faire à moitié. Rien de plus terrible pour l’image d’une entreprise qu’une « vieille page » non actualisée !

Le mieux, c’est de vous faire aider par des professionnels - au moins à vos débuts - pour définir votre stratégie et votre ligne éditoriale.

À lire également

Fil RSS